Les Étoiles Volantes

L’analyse des Étoiles Volantes procure un ensemble de techniques pour caractériser l’influence temporelle du Chi. Les étoiles volent d’après des règles spécifiques suivant le schéma du carré Lo Shu. Les étoiles volent dans chaque période, chaque année, mois, jour, heure, minute…

Une influence temporelle
La période actuelle comprend l’étoile 8 au centre du carré Lo Shu, d’où son nom ‘Période 8′, et s’étale de 2004 à 2024. Chaque période est un cycle de 20 ans. Un carré Lo Shu peut également être déterminé annuellement, mensuellement, journalièrement, etc. La superposition de chaque influence de période, annuelle, mensuelle et journalière peut être utilisée pour prévenir d’éventuelles conjonctions négatives en utilisant des méthodes spécifiques associées aux éléments en relation avec ces conjonctions. Cependant, ce qui est important dans les Étoiles Volantes, c’est de déterminer certains points qui, lorsqu’ils sont correctement activés, apporteront une énorme chance pour les habitants du lieu.

L’Étoile de l’Eau et l’Étoile de la Montagne
La progression suivant les Étoiles Volantes de l’Étoile de l’Eau et de l’Étoile de la Montagne est déterminée par la période et les directions de face et d’assise d’un bâtiment. L’Étoile de la Montagne est toujours sur le cote gauche du nombre de période, alors que l’Étoile de l’Eau est toujours sur le cote droit du nombre de période. Leur progression est déterminée par l’emplacement de la direction de face dans l’arrangement des 24 Montagnes, une simple division des quatre direction cardinales principales en vingt-quatre sous-directions (huit directions cardinales intermédiaires, chacune ayant trois sous-secteurs, au total vingt-quatre). Les étoiles progressent de manière incrémentale ou décrementale dans le carré Lo Shu d’un secteur à l’autre en suivant le schéma des Étoiles Volantes. Lorsque l’Étoile de la Montagne et l’Étoile de l’Eau correspondent au nombre de la période, le secteur correspondant est considéré comme le plus puissant pour activer les chances de relations et de richesse.

Activer les étoiles
En période 8 (la periode actuelle), cherchez l’Étoile de la Montagne 8 pour activer la chance de relations avec des cristaux et autres objets Terre; pour activer la chance de richesse avec des fontaines, cherchez l’Étoile de l’Eau 8. L’exemple montré ici est un diagramme des Étoiles Volantes pour une maison de période 8 avec une direction de face Nord-1 (le premier sous-secteur de la sous-direction Nord). Dans ce cas, nous pouvons voir que l’Étoile de la Montagne et l’Étoile de l’Eau se trouvent dans le même secteur.

Combinaisons
Certaines combinaisons des étoiles de la Montagne et de l’Eau sont dites extrêmement auspicieuses (en période 8, la combinaison 8-8), alors que d’autres sont inauspicieuses (5-2). En utilisant les cycles de production et d’épuisement des éléments, certaines de ces combinaisons peuvent être intensifiées, et d’autres être placées sous contrôle. L’objectif du Feng Shui des Étoiles Volantes est donc intensifier les secteurs auspicieux et de controller les secteurs inauspicieux.

LoadingMise à jour...