Le Feng Shui des chambres

La chambre est un secteur très important de votre habitat. C’est là que, en moyenne, 8 heures de votre temps est passé chaque jour; il est bon de s’assurer que tout y est correctement adapté en termes de Feng Shui.
Que vous soyez célibataire ou en couple, la chambre doit être un lieu de repos, doté d’énergies harmonieuses apaisantes. Le bon choix de couleurs à l’intérieur de votre chambre à coucher est déterminant dans la réalisation de cette harmonie. Selon l’endroit où votre chambre est située (cela est spécifique à son habitat), certaines couleurs seront plus appropriées pour correspondre à l’élément de son secteur. Celles-ci devraient également être choisies en fonction de la combinaison des étoiles volantes au sein de ce secteur, afin d’y améliorer les énergies positives ou d’y contrôler les énergies négatives. Par exemple, une maison de période 8 avec une orientation Sud 1 sera affligée dans le secteur Sud-Ouest avec la combinaison 7-9 des étoiles volantes. Cette combinaison est contrôlée en utilisant l’élément Terre. Si votre chambre est y située, il est bon d’utiliser des couleurs Terre comme le jaune, le beige ou l’ocre, qui seront également appropriées pour le secteur Sud-Ouest, associé à l’élément Terre.

Bien orienter et placer le lit
La chose principale à considérer dans l’application du Feng Shui dans votre chambre à coucher est la position du lit, laquelle doit être déterminée en fonction de la meilleure direction adaptée et du meilleur emplacement dans la chambre.

→ Direction
• Si vous êtes célibataire, choisissez l’une de vos meilleures directions en fonction de votre nombre Kua. Si vous ne pouvez pas aligner le lit selon l’une de vos meilleures directions, alors vous devriez choisir la moindre de vos directions inauspicieuses.
• Si vous êtes en couple, les choses sont alors plus délicates, mais il y a toujours une solution.
– Si vous êtes tous les deux du même groupe (Groupe Est: Kua 1,3,4,9; Groupe ouest: Kua 2,5,6,7,8), alors vous pouvez choisir l’une des meilleures directions de votre groupe (groupe Est: Nord, Est, Sud-Est, Sud; groupe Ouest: Nord-Ouest, Ouest, Sud-Ouest, Nord-Est) et aligner votre lit en conséquence. Si vous possédez le même nombre Kua, alors vous bénéficierez également de la meilleure direction choisie. Si vos nombres Kua sont différents, alors la meilleure direction choisie vous affectera différemment, mais toujours d’une manière bénéfique.
– Si vous êtes tous les deux de groupes différents, l’un d’entre vous sera nécessairement influencé positivement et l’autre négativement, selon la direction choisie. Dans ce cas, un compromis doit être fait. Si votre maison est une maison du groupe Ouest (sa direction d’assise est soit au Nord-Ouest, à l’Ouest, au Sud-Ouest ou au Nord-Est), choisissez alors la direction du lit selon une des directions du groupe Est, surtout si la chambre est située dans le secteur Nord-Ouest, Ouest, Sud-Ouest ou Nord-Est. Cela permettra de rééquilibrer la chance du partenaire appartenant au groupe Est.
Si votre maison est une maison du groupe Est, il vous suffit d’appliquer le raisonnement réciproque.

→ Emplacement
Que vous soyez célibataire ou en couple, la position du lit doit être considérée comme suit:
• Ne JAMAIS placer votre lit directement en face de la porte d’entrée de la chambre.
• Ne JAMAIS placer le lit sous les poutres de toiture ou un lustre. C’est Chi négatif qui vous affectera pendant votre sommeil. Si vous ne pouvez pas changer le lit de place, alors créez une canopée de tissu au dessus du lit.
• Évitez de placer la tête du lit sur ​​le même mur que la porte d’entrée porte de la chambre, de la salle de bain ou de la cuisine.
• Évitez de placer votre lit directement sous une fenêtre. Utilisez un lit avec une tête de lit ferme Vous avez besoin de soutien pendant votre sommeil.
• De préférence, placez votre lit dans le coin opposé à la porte d’entrée de la chambre.

Ce sont les recommandations générales avec lesquelles choisir l’emplacement du lit. Il est souvent difficile de trouver à la fois la position idéale et la meilleure direction pour le lit. Vous devrez déterminer la meilleure solution en fonction de tous les paramètres proposés!

Et aussi…
Lorsque la position du lit et sa direction ont été soigneusement déterminées, on doit considérer également ce qui suit pour la chambre à coucher:
• Si vous êtes en couple, évitez d’utiliser les miroirs dans la chambre à coucher.
• Ne mettez pas de fleurs, de fontaine ou d’aquarium dans la chambre à coucher. Ils sont trop yang pour celle-ci.
• Si la chambre est éclairée par la lumière du soleil, accrochez des boules de verre à facettes sous les fenêtres pour produire des arc-en-ciel de lumière tout autour. Ceci amènera un bon Chi à l’intérieur de la chambre.

Rappelez-vous que votre chambre à coucher est un lieu de repos où l’atmosphère devrait promouvoir le bien-être et permettre de vous revitaliser. L’excès d’énergie yang n’y est pas conseillé …

LoadingMise à jour...