L’Emplacement des Fontaines

Les fontaines sont des objets de nature très Yang. Elles sont utilisées en Feng Shui pour activer la chance de richesse dans certains secteurs, tels que le Sud-Est (richesse), l’Est (santé et prospérité) et le Nord (carrière/travail).
Chacun de ces secteurs est associé avec un élément particulier: Sud-Est & Est: Bois / Nord: Eau. Ainsi il est très approprié de placer une fontaine en bois dans le secteur Sud-Est ou Est, et une fontaine en métal dans le secteur Nord (le Métal produit l’Eau dans le cycle des éléments)…
Les fontaines sont considérées comme des activateurs de richesse dans le Feng Shui. Lorsqu’elle sont placées au bon endroit , elles peuvent accroître la chance de richesse de manière très significative.

Trouver le bon emplacement
-Faites en sorte de toujours placer votre fontaine de telle manière que le flot soit dirigé vers le centre de votre maison, et non pas vers l’extérieur (vous pourriez faire l’expérience de l’effet contraire)…
-Choisissez soigneusement votre fontaine: ses éléments et formes doivent être en accord avec le secteur dans lequel elle sera placée. La taille de votre fontaine devrait aussi être en fonction de la taille de votre habitat (un excès d’énergie Yang perturbera l’harmonie du Chi dans votre maison); enfin, assurez-vous que votre fontaine est régulièrement nettoyée et de niveau (trop peu d’eau pourrait endommager la pompe)…
- Trouver le bon emplacement pour votre fontaine est quelque chose qui doit être considéré avec soin. On peut déterminer cet emplacement en utilisant les Étoiles Volantes, avec l’Étoile de l’Eau #8. Nous avons vu que quatre cycles interconnectent les cinq éléments que sont l’Eau, le Bois, le Feu, la Terre et le Metal: production, destruction, soutien et epuisement. Ces cycles sont utilisés pour équilibrer les éléments. En dépendance de l’orientation et de la date de construction de votre habitat, l’Étoile de l’Eau #8 peut se retrouver dans n’importe quel secteur. C’est pour cette raison qu’il faut être prudent lors du placement d’une fontaine, pour que ses éléments n’entrent pas en conflit avec le secteur dans lequel elle sera placée.

Choisir les bons éléments
Ce qui suit est une liste des éléments qu’il est possible d’utiliser dans certains secteurs. Nous recommandons une utilisation des fontaines dans les secteurs Nord, Est et Sud-Est, mais il convient de vérifier de toute manière avec un consultant pour tout utilisation de fontaine.

Nord: son élément étant l’Eau, utilisez une fontaine en Métal (le Métal produit l’Eau). Favorisez les formes rondes et les couleurs blanc, noir et bleu marine.
Nord-Est: son élément étant la Terre, utilisez une fontaine en pierre. Favorisez les formes carrées et les couleurs ocres et rouge.
Est: son élément étant le Bois, utilisez une fontaine en bois ou une fontaine en pierre (la Terre soutient le Bois). Favorisez les formes rectangulaires et les couleurs vert, bleu marine ou noir.
Sud-Est: son élément étant aussi le Bois, utilisez une fontaine en bois ou une fontaine en pierre (la Terre soutient le Bois). Favorisez les formes rectangulaires et les couleurs vert, bleu marine ou noir.
Sud: son élément étant le Feu, utilisez une fontaine en bois (le Bois produit le Feu), mais assurez-vous bien que la fontaine est de petite taille et que son flot est illuminé avec une lampe directement dirigée sur celui-ci. Favorisez les formes rectangulaires et les couleurs vert et rouge.
Sud-Ouest: son élément étant la Terre, utilisez une fontaine en pierre. Favorisez les formes carrées et les couleurs ocre et rouge.
Ouest: son élément étant le Métal, utilisez une fontaine en métal ou en pierre (la Terre produit le Métal). Favorisez les formes rondes ou carrées et les couleurs blanc, gris ou ocre.
Nord-Ouest: son élément étant le Métal, utilisez une fontaine en métal ou en pierre (la Terre produit le Métal). Favorisez les formes rondes ou carrées et les couleurs blanc, gris ou ocre.

LoadingMise à jour...