La consultation

Une consultation consiste le plus souvent en une combinaison des écoles de la Forme, de la Boussole et des Etoiles Volantes pour satisfaire nos clients avec une analyse Feng Shui complète. Notre approche est basée sur une méthodologie mettant l’accent sur l’utilisation d’objets et techniques de construction en adéquation avec les concepts architecturaux occidentaux pour y incorporer dans votre habitat les cures et améliorations recommandées par l’analyse Feng Shui.
Nous concentrons l’analyse sur les concepts, pas les superstitions.

Que vous résidiez dans une maison entourée de végétation ou bien dans un appartement, l’analyse Feng Shui peut y être appliquée sans distinction. Dans certains cas, l’analyse sera évidente et rapide, alors que dans d’autres cas, présentant des configurations plus complexes, elle sera plus difficile. Une analyse Feng Shui, bien que basée sur des formules et règles mathématiques bien établies, est le plus souvent réussie grâce à la sensibilité ajoutée du consultant, une capacité développée principalement avec l’expérience. Vous pourrez également vous rendre compte que le conseil d’un pratiquant de Feng Shui soit différent d’un autre vous ayant été donnée; rappelez-vous qu’il existe plusieurs écoles de Feng Shui, et qu’en fin de compte, c’est le résultat qui compte.
Si cela vous réussit, ne cherchez pas le conseil d’un autre pratiquant, cela pourrait vous apporter plus de confusion.

• La première étape dans le processus de consultation est de vous assurer que votre conjoint, ou associé (si vous possédez une entreprise), est d’accord avec votre décision de demander les conseils d’un consultant en Feng Shui.
Si cette condition est remplie, le consultant pourra alors effectuer la consultation. Ceci est une préoccupation éthique, car une consultation implique toujours un investissement substantiel et peut devenir source de mésentente si tous les intéressés ne sont pas d’accord.
Soyez conscient du pour et contre d’une consultation, du tarif et de ce qui est proposé, et de bien clarifier tout cela avec votre conjoint ou associé pour être certain qu’il ou elle reçoive toutes les informations.
Obtenez l’accord de votre conjoint ou associé.

•La deuxième étape consiste à procurer le plan au sol de votre propriété, bâtiment ou terrain pour le consultant. Si vous n’en avez pas à disposition, un plan approximatif sera établi par le consultant. Cependant, pour obtenir une analyse précise, il est essentiel d’avoir le plan original.
Assurez-vous d’avoir le plan au sol prêt avant de commencer la consultation.

•Troisièmement, le consultant commencera par déterminer les directions d’assise et de face pour votre maison. Ceci est essentiel pour l’analyse Feng Shui. Pour cela, une lecture précise sera effectuée à la boussole. A ce stade de la consultation, le consultant vous posera quelques questions concernant la date de construction de votre maison/bâtiment et votre date de naissance. Il est important de fournir une date correcte car cela est essentiel pour établir vos directions personnelles, qui vous seront établies par le consultant. Vous pourrez également discuter avec le consultant de problèmes particuliers que vous désirez résoudre, en relation avec la santé ou la richesse ou tout autre. Cela permettra au consultant d’affiner son étude.
Le consultant gardera confidentiel toute information dont vous discuterez avec lui

•Durant la quatrième partie de la consultation, le consultant passera en revue et analysera tous les secteurs de votre propriété/maison. Le consultant vous indiquera alors les changements à effectuer, les rénovations éventuelles, l’incorporation de cures spécifiques à certains endroits, l’orientation de portes, etc.
Ceci est la partie la plus importante de la consultation pour vous. Nous vous recommandons fortement de vous munir de quoi écrire toutes les recommandations du consultant. Nous pouvons aussi vous fournir un rapport écrit, mais le tarif de la consultation sera en conséquence. Ecrire par vous-même toutes les recommandations vous aidera également à intégrer toutes les informations pour, par la suite, les mettre en place plus facilement sans en oublier aucune.
Munissez-vous de quoi écrire lors de la consultation.

•Après cette étape, vous pourriez vous sentir ‘surchargé(e)’ par le nombre éventuel de changements à mettre en place et l’investissement nécessaire pour accomplir tout cela. Prenez cette opportunité pour discuter avec le consultant des meilleures ressources matérielles, que ce soit du point de vue de la qualité ou des tarifs, nous vous assisterons de notre mieux pour que vous y réussissiez. Le consultant vous indiquera également la marche à suivre. Certaines cures devront être mises en place pour toute l’année, pour l’année suivante pour d’autres. Certains changements devront être effectuées au plus tôt alors que d’autres pourront être mis en place plus tard. Toutes ces informations vous aideront à planifier la mise en place des recommandations Feng Shui.
Clarifiez avec le consultant la marche à suivre

Voila, tout est dit!

Rappelez-vous qu’une consultation Feng Shui est un investissement important, et devrait être évalué comme tel. Il donnera des fruits si vous vous investissez personnellement, avec constance. Essayez de mettre en place toutes les recommandations au mieux, et sinon toutes, au moins suivez les grandes lignes que le consultant vous aura indiquées, telles que vos directions personnelles ainsi que les cures essentielles.

LoadingMise à jour...