Le nombre Kua

Le nombre Kua est utilisé dans la formule des Huit Demeures pour déterminer le groupe (Est ou Ouest) auquel vous appartenez, et plus particulièrement afin de déterminer quelles sont les directions favorables ou défavorables à considérer dans votre vie quotidienne (pour votre bureau, votre lit, etc.)

Connaître votre nombre Kua et vos directions favorables est un moyen simple et pourtant très puissant pour apporter différents types de chance dans votre vie. Cela ne coûte rien; il vous suffit de vous positionner dans la bonne direction!

Connaissez-vous votre nombre Kua et les directions favorables / défavorables associées?


Déterminer votre nombre Kua
Le nombre Kua est déterminé à partir de votre sexe et de votre date de naissance. Pour cela, il faut tenir compte de votre année de naissance selon le Nouvel An chinois. Par exemple, si vous êtes né avant le 15 Février 1972, il vous faudra considérer l’année de naissance comme étant 1971, alors que si vous êtes né ce jour-là ou après, vous aurez besoin de considérer l’année de naissance comme étant 1972.

Pour calculer votre nombre Kua, il existe une formule simple à appliquer, laquelle diffère pour les hommes et les femmes:

Si vous êtes du sexe masculin
- Ajouter les deux derniers chiffres de votre année de naissance jusqu’à ce qu’il en résulte un nombre à un seul chiffre (1-9)
ex: 1975 = 7 + 5 = 12 = 1 + 2 = 3
- Soustrayez ce chiffre de 10
ex: 10 – 3 = 7
Votre nombre Kua est le 7 si vous êtes un homme né dans l’année chinoise 1975.
*Pour les personnes du sexe masculine nées pendant ou après l’an 2000, il faut alors soustraire ce chiffre de 9.
ex: 2003 = 3; 9 – 3 = 6

Si vous êtes du sexe féminin
- Ajouter les deux derniers chiffres de votre année de naissance jusqu’à ce qu’il en résulte un nombre à un seul chiffre (1-9)
ex: 1975 = 7 + 5 = 12 = 1 + 2 = 3
- ajoutez 5 à ce chiffre
ex: 5 +  3 = 8
Votre nombre Kua est le 8 si vous êtes un homme né dans l’année chinoise 1975.
*Pour les personnes du sexe feminin nées pendant ou après l’an 2000, il faut alors ajouter 6 à ce chiffre.
ex: 2004 = 4; 6 + 4 = 10 = 1 + 0 = 1

Comment utiliser le nombre Kua
Le tableau ci-dessus montre quel groupe, élément et directions favorables/défavorables sont associés à chaque nombre Kua. Il existe d’autres caractéristiques associées avec les nombres Kua, mais celles-ci ne sont pas enumérées ici.
Les directions favorables sont notamment la ‘Richesse’, la ‘Santé’, les ‘Relations’ et le ‘Développement’; les utiliser lorsque vous êtes assis, lorsque vous dormez, lors de vos déplacements, etc. vous apportera la chance correspondante, et, si possible, utilisez toujours votre direction de ‘Richesse’ .
Les directions défavorables sont dénomées par des termes plus obscurs tels que ‘Malchance’, ‘Cinqfantômes’, ‘Six meurtres’ et ‘Perte totale’. Parfois, il n’est pas possible d’utiliser l’une de vos directions favorables, et dans ce cas, utilisez lors la direction la moins défavorable (‘Malchance’ étant la moins défavorable, tandis que ‘Perte totale’ est la plus défavorable).

Quelques conseils
- Les directions favorables constituent un outil très efficace qui est facile à mettre en œuvre dans votre vie quotidienne. Cependant, comme souvent les personnes n’ont pas toutes le même nombre Kua, vous aurez besoin de trouver un terrain commun ou de faire des compromis pour adapter vos directions, avec votre partenaire par exemple.
- Utilisez-les le plus souvent possible, mais toujours avec sagesse. Inviter ou suggérer fortement à autrui qu’ils doivent utiliser leurs meilleures directions, quand ils n’ont aucune affinité pour le Feng Shui, pourrait mettre en péril votre relation avec eux.
- Le Feng Shui est un outil conditionnel. Pour qu’un résultat soit expérimenté, la chose principale qui est nécessaire en est sa cause. Par conséquent, nous vous conseillons fortement de mettre l’accent sur la création de la cause de ce dont vous voulez faire l’expérience, en utilisant le Feng Shui avec sagesse pour aider cette cause à se manifester en résultat. Rappelez-vous qu’il n’ya pas de laps de temps établi après lequel une cause donnera un résultat; ce que vous semez aujourd’hui pourrait mûrir beaucoup plus tard, mais avec certitude. Ceci est valable pour les graines à la fois bonnes et mauvaises.

On récolte ce que l’on sème…Evertuons-nous au bien!

LoadingMise à jour...