Le Feng Shui (littéralement ‘Vent et Eau’) a été pratiqué de manière traditionnelle dans les pays d’Asie depuis plus de trois mille ans. C’est un art qui permet d’équilibrer les énergies subtiles dans notre environnement, à la fois intérieur et extérieur. Ces énergies subtiles sont communément appelées Chi. Il est la force vitale qui sous-tend tous les phénomènes .

Toutes les choses qui existent sont dépendantes d’autres pour se manifester. Ainsi, le monde extérieur dans lequel nous évoluons se manifeste sur la base de notre monde intérieur. La manière dont nous interagissons avec notre environnement est inexorablement liée avec la manière dont notre esprit le perçoit. Une personne pourrait bien faire l’expérience d’une vie infernale, alors qu’une autre, dans les mêmes conditions, sera totalement en paix avec elle-même. Le Feng Shui ne permet pas de changer notre perception du monde (mais la méditation, oui…)

Quel est donc l’utilité du Feng Shui dans ma vie?
le Feng Shui ne créera pas la richesse pour vous.
•le Feng Shui ne créera pas de relations pour vous.
•le Feng Shui ne créera pas la santé pour vous.
•le Feng Shui ne créera pas la renommée pour vous.
•le Feng Shui ne créera pas l »abondance pour vous.

Mais le Feng Shui vous aidera à les manifester!

Nous vivons dans un monde d’interdépendance, ce qui signifie que la loi de cause à effet régit tous les phénomènes. Une chose ne peut surgir du néant, elle a besoin d’une cause pour cela. Tel un arbre causé par sa graine, le soleil, le sol, l’humidité etc. sont les conditions de son développement. Ainsi, le Feng Shui doit etre considéré comme un outil conditionnel avec lequel nous pouvons faire germer les graines auspicieuses que nous avons plantées dans le passé.

LoadingMise à jour...